Ces séances m’offrent une parenthèse dans mon agenda chargé de la semaine. Ça été pour moi le déclic pour m’accorder du temps sur mon lieu de travail, une prise de conscience, un regard sur moi-même afin de me dire que tout va trop vite et qu’il me faut me poser.
La sophro, ce sont aussi des techniques qui permettent de prendre de la distance, de se donner de l’oxygène quand on a l’impression d’étouffer, de se calmer si besoin, de se relaxer musculairement aussi d’améliorer son attention sa concentration de savoir s’octroyer des petites pauses régénératrices et tout peut se faire tranquillement à son bureau, dans sa voiture, chez soi sous la douche …
Pour moi, la sophrologie m’a permis d’être autonome quand je suis trop stressée. Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus impliqués dans plusieurs processus à la fois, avec des cycles très rapides, un peu comme sur une chaîne de montage. Quand un mouvement se grippe, qu’il y a surcharge de travail, il est urgent d’avoir « la solution » pour ne pas s’enflammer.