Comment se déroule une séance de Sophrologie?

La sophrologie est une pratique qui conjugue 3 actions basées sur la respiration, la détente musculaire et la visualisation positive. Il y a donc plusieurs étapes dans le déroulement d’une séance :

  • Un entretien avec le patient qui a lieu en début de séance.
  • Une mise en pratique avec des exercices de relaxation dynamique et une sophronisation (visualisation).
  • Un échange de paroles en fin de séance avec le patient.


La sophrologie utilise des techniques qui permettent de se mettre à l’écoute de son corps, de mieux accueillir les ressentis et de les accepter avec bienveillance. La sophrologie c’est tout simplement apprendre à se connaître. La sophrologie permet également d’apprendre à reproduire des exercices simples et faciles chez soi, en toute autonomie. La richesse de la Sophrologie, c’est de disposer d’exercices statiques ou dynamiques qui répondent à vos besoins afin atteindre des objectifs personnels et professionnels.

La sophrologie peut être un complément à un traitement médical, mais elle ne le remplace en aucun cas.

Où se déroule la séance?

La séance se déroule de manière individuelle et à domicile. Elle permet dans ce cas de cibler une problématique précise et personnelle.

Elle peut également avoir lieu de façon collective avec des groupes de 6 à 8 personnes. La séance de groupe propose essentiellement des thématiques en relation avec le vivre en harmonie et le développement de la connaissance de soi.

Les tarifs:

Adulte : 45 euros – Séance d’une durée comprise entre 45min et 1 heure.
Enfants (-12 ans ) : 40 euros – Séance d’une durée comprise entre 30 et 45 minutes.

Groupes : 15 euros par personne – Séance d’une durée d’une heure – 6 personnes minimum.

BON A SAVOIR : Certaines mutuelles remboursent les séances de sophrologie. C’est le cas de Swiss Life, la Mutuelle des fonctionnaires territoriaux, MPCL, Radiance, CMCO…
Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

Votre sophrologue :

“Je m’appelle Patricia BOISNARD et je suis diplômée du Centre de Formation des Sophrologues Professionnels (CFSP), avec Certification Professionnelle inscrite RNCP, dont le niveau de qualification III est reconnu par l’État. Intéressée par le milieu médical, je possède également un diplôme d’État d’ambulancière (DEA) de l’ordre de Malte.
Après avoir découvert la sophrologie, j’ai décidé de m’y consacrée pleinement et d’en faire mon métier afin de mettre au service des autres mes connaissances et les méthodes apportant le bien-être, la sérénité, l’harmonie et la connaissance de soi. Je propose mes séances du lundi au samedi, uniquement sur rendez-vous. Contactez-moi pour votre première séance !”

CLIQUEZ ICI POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR UNE PREMIÈRE SÉANCE.

logos-sophrologie