J’attends avec impatience ma prochaine séance de sophro !

C’est un moment vraiment privilégié où je sais que je vais pouvoir me recentrer, écouter mon corps, vivre des sensations vraiment uniques qui me font un bien fou.

Les séances de sophro m’apportent donc beaucoup de bonheur intérieur, d’équilibre par rapport à ce qui se passe au boulot, je pense que ça m’a permis très récemment (en tout cas ça y a contribué) à mieux gérer une situation de crise vraiment très sérieuse au travail (et ce n’est pas fini).

La sophrologie m’aide dans mon quotidien à me sentir plus fort, plus réfléchi et posé dans mes actes.

 

Ces séances m’offrent une parenthèse dans mon agenda chargé de la semaine. Ça été pour moi le déclic pour m’accorder du temps sur mon lieu de travail, une prise de conscience, un regard sur moi-même afin de me dire que tout va trop vite et qu’il me faut me poser.

La sophro, ce sont aussi des techniques qui permettent de prendre de la distance, de se donner de l’oxygène quand on a l’impression d’étouffer, de se calmer si besoin, de se relaxer musculairement aussi d’améliorer son attention sa concentration de savoir s’octroyer des petites pauses régénératrices et tout peut se faire tranquillement à son bureau, dans sa voiture, chez soi sous la douche …

Pour moi, la sophrologie m’a permis d’être autonome quand je suis trop stressée. Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus impliqués dans plusieurs processus à la fois, avec des cycles très rapides, un peu comme sur une chaîne de montage. Quand un mouvement se grippe, qu’il y a surcharge de travail, il est urgent d’avoir « la solution » pour ne pas s’enflammer.

Avec la sophrologie, j’ai appris à laisser venir les pensées : j’ai plutôt tendance à faire le contraire et les repousser complètement selon leur nature. Je m’efforce maintenant de choisir le moment où je me sens prête et où je les laisse venir, en évitant qu’elles m’atteignent « émotionnellement ». J’ai aussi appris à prendre du recul, soit en rechargeant mes batteries (micro sieste) soit en me recentrant sur des « certitudes » nouvelles pour moi (comme sentir mon attachement physique au sol, à la terre, m’isoler dans une « image » reposante). Je connais aujourd’hui grâce à mon sophrologue le réflexe de respirer dans les moments de stress « montant ».

Au début, ce n’est pas toujours évident (voire oppressant) d’apprendre à se détendre à relativiser les situations, sortir de sa « carapace » pour se projeter dans des lieux, des situations de bien-être. Avec le temps, en persistant, en apprenant et pratiquant les techniques régulièrement, finalement on s’habitue et on y prend goût… Les micros-siestes sont appréciées par tous et très efficaces pour retrouver un peu de sérénité pour le reste de la journée.

J’ai la chance d’être retraitée et de pouvoir laisser de la place à la sophrologie dans mes journées, il n’y a pas d’âge pour s’occuper de soi et retrouver de la confiance en soi.