Avec la sophrologie, j’ai appris à laisser venir les pensées : j’ai plutôt tendance à faire le contraire et les repousser complètement selon leur nature. Je m’efforce maintenant de choisir le moment où je me sens prête et où je les laisse venir, en évitant qu’elles m’atteignent « émotionnellement ». J’ai aussi appris à prendre du recul, soit en rechargeant mes batteries (micro sieste) soit en me recentrant sur des « certitudes » nouvelles pour moi (comme sentir mon attachement physique au sol, à la terre, m’isoler dans une « image » reposante). Je connais aujourd’hui grâce à mon sophrologue le réflexe de respirer dans les moments de stress « montant ».
Au début, ce n’est pas toujours évident (voire oppressant) d’apprendre à se détendre à relativiser les situations, sortir de sa « carapace » pour se projeter dans des lieux, des situations de bien-être. Avec le temps, en persistant, en apprenant et pratiquant les techniques régulièrement, finalement on s’habitue et on y prend goût… Les micros-siestes sont appréciées par tous et très efficaces pour retrouver un peu de sérénité pour le reste de la journée.
J’ai la chance d’être retraitée et de pouvoir laisser de la place à la sophrologie dans mes journées, il n’y a pas d’âge pour s’occuper de soi et retrouver de la confiance en soi.